Quels sont les bienfaits du peeling ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Le peeling est méthode esthétique permettant de combattre le vieillissement cutané et réduire les cicatrices.Cette technique consiste à enlever la couche supérieure de l’épiderme pour enlever les rides et les plis. Ce traitement du visage est idéal pour les interventions esthétiques et les liftings. En plus de sa répercussion rajeunissante, ce soin présente de nombreux avantages, notamment l’adaptation à l’état de la peau et les résultats espérés.

Pourquoi le peeling est-il opérant ?

Le peeling consiste à apposer sur la peau des produits naturels, chimiques ou synthétiques. Cela détruit les couches superficielles : le derme, les couches en interaction avec l’extérieur et la couche superficielle de la peau qui peut se trouver sous l’épiderme. Par conséquent, selon sa force, il intervient comme un coup de soleil ou une brûlure. La peau est rose ou rouge et les cellules cutanées brûlées sont éliminées tout en étant remplacées. En forçant la peau à remplacer ces cellules détruites, le peeling crée une nouvelle peau. Il encourage le renouvellement cellulaire et ses inférences.

Quels défauts améliorer avec un peeling ?

En privilégiant la régénération cellulaire, un peeling peut dans certains cas engendrer une véritable mue. En tant que tel, il peut réduire voire éliminer les dommages du soleil sur la peau, en particulier les taches brunes. Il traite les difficultés de pigmentation de la peau, dont le fameux masque de grossesse, l’hyperpigmentation qui survient lors de l’exposition au soleil pendant cette dernière. En outre, le peeling est employé pour traiter l’acné, notamment lorsqu’elle provoque des boutons et des microcapsules. En activant la production de collagène, l’exfoliation peut réduire les ridules ou lutter contre l’affaiblissement cutané. Les fumeuses ou les femmes stressées sont aussi des amatrices de peeling. Le teint obscurci, gris ou jaunâtre dû au tabac et au stress ne résiste pas à la perte des couches cellulaires mortes. Dans ce genre de situation, la périodicité et l’intensité des peelings doivent être appropriées aux particularités de votre peau.

Les atouts du peeling

Le premier bienfait de cette technologie est d’empêcher le vieillissement cutané en encourageant le renouvellement des cellules cutanées. Effectivement, ce traitement peut éliminer les teints disgracieux et les taches rousses. Il réduit également les rides autour des coins de la bouche et des yeux tout en ralentissant l’arrivée des rides du front. Par ailleurs, le peeling réduit les cicatrices d’acné et les stries. Le second bénéfice de ce procédé est qu’il est peu invasif. Il suffit d’appliquer un produit ajusté sur la peau pour l’exfolier. Par conséquent, ce traitement du visage est plus rapide et moins contraignant que la chirurgie plastique.

Plan du site