Epilation à lumière pulsée : quelles avancées techniques ?

Une épilation efficace prend du temps. Pour la plupart des femmes, le rêve est d'être imberbe. Pourquoi ne pas réaliser ce rêve avec une épilation permanente ? 

Qu’est-ce qu'une épilation à lumière pulsée ?

L'épilation à lumière pulsée est une méthode sûre et respectueuse du corps pour éliminer les poils indésirables. Elle consiste à envoyer des impulsions de lumière directement sur les follicules pileux. La lumière pulsée intense utilise un large spectre de lumière avec des filtres pour atteindre le pigment noir indésirable dans les cheveux. Le poil étant enlevé à la racine, la probabilité de repousse est très faible. Lorsque les cheveux repoussent, ils sont généralement plus fins qu'avant. Les traitements à la lumière pulsée sont disponibles dans de nombreux salons et un certain nombre d'appareils domestiques sont apparus sur le marché depuis leur invention. L'IPL est une technique non invasive qui élimine définitivement les poils dans un environnement très confortable et sûr. Ces dernières années, des essais cliniques menés dans plusieurs pays ont confirmé sa grande efficacité.

Les différentes méthodes d'épilation

Les femmes utilisent diverses méthodes pour éliminer les poils indésirables. L'une des méthodes consiste à se raser, ce qui entraîne souvent une croissance plus épaisse et plus rapide des poils. D'autres optent pour l'épilation à la cire ou à la plume, qui rend le poil plus fin et moins susceptible de repousser. L'épilation définitive détruit directement les follicules pileux et les empêche de repousser. Voici les deux méthodes d'épilation définitive: l'épilation au laser et à lumière pulsée. En fait, l'épilation au laser est moins facultative et convient aux femmes à la peau claire ou foncée et aux poils bruns. Il s'adresse donc à un public beaucoup plus large. Elle est également considérée comme une procédure médicale. Dans ce cas, elle est effectuée par un médecin. Le laser peut également être adapté au type de peau et au type de poils du patient. Concernant l'épilation à lumière pulsée, elle est émise de nombreuses longueurs d'onde d'énergie inférieure. Les appareils à lumière pulsée sont donc de puissance variable: certains affaiblissent simplement les cheveux lorsque d'autres sont capables de les détruire.

Quelle est la différence entre le laser et la lumière intense pulsée ?

L'épilation IPL peut uniquement être utilisée sur une peau claire, car la lumière émise par l'appareil attire les pigments foncés et peut endommager la peau foncée.. Cela leur permet d'offrir une expérience personnalisée. Cependant, les derniers épilateurs laser utilisés dans les salons sont destinés aux peaux claires et foncées et permettent à l'utilisateur d'adapter le traitement au teint du client. En revanche, certains affirment que la lumière pulsée permet de "gagner du temps" car de grandes surfaces peuvent être traitées en une seule séance. Le nombre de traitements dépend du type et de la texture des cheveux, de la pigmentation de la peau, de l'âge et du sexe. En général, dix traitements sont nécessaires, toutes les six semaines environ.

Plan du site