Peut-on rajeunir son visage sans passer par la chirurgie esthétique ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

La protéine de base et le collagène de la peau commencent à décliner à partir de 25 à 30 ans. Pour éviter d’avoir à passer à la table d’opération, le professionnel vous donne de nombreux conseils de soins de la peau tels que le hydrafaciale, la mésothérapie et le skin booster.

La méthode hydrafaciale afin de nettoyer son visage

Le traitement HydraFacial est, depuis quelque temps, très en mode sur les réseaux sociaux. De nombreuses influenceuses ont essayé ce traitement, avant d’arborer courageusement un teint étonnant sur leurs réseaux. La méthode hydrafaciale vise en un nettoyage en profondeur de la peau. Cette technique va ôter tout le sébum à travers des pores et ainsi la peau va davantage respirer, explique le chirurgien. Mais faites attention, cela ne peut pas se faire à la maison. Vous devez vous rendre en clinique, parce que celle-ci nécessite « un appareil très particulier qui va traverser un sérum dans la peau ».

En agissant sur la régénération cellulaire de la peau, le soin HydraFacial peut agir sur les rides, les complications de peaux sèches, les ridules, les tâches, les rougeurs, et il donne la possibilité de retrouver une couleur éclatante à l’aide d’un combiné d’actifs approprié.

La mésothérapie et le skin booster : deux méthodes pour stimuler la peau

Autre méthode à tester : le skin booster. Il s’agit de l’acide hyaluronique qui est extrêmement liquide, mais réticulaire, autrement dit stabilisé. Cette solution va être utilisée afin de rétablir le moelleux des tissus et pas pour ravitailler la peau. Mais faites attention, certains professionnels se méfient encore de cette technique. Vous ne pouvez faire qu’une seule injection par an, dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver avec beaucoup de produit sur la peau et c’est risqué pour la santé.

Et l’autre méthode abordée par un professeur : la mésothérapie. Il s’agit des injections, qui vont entrer dans la peau profonde. Mais l’objectif sera de stimuler et nourrir la peau, détaille le spécialiste dans ce domaine.

Le lifting est toujours le meilleur dispositif pour le rajeunissement du visage

Les cosmétologues expliquent que pour pouvoir utiliser ces techniques, vous devez « avoir une peau sans infection, saine, sans acné et éviter de vous exposer au soleil durant plusieurs semaines après l’injection ». La contrainte est lourde, mais « il est important pour prévenir les effets secondaires.

Lorsqu’on demande si ces méthodes sont efficaces, certains professionnels se montrent mitigés : “Le lifting est l’outil le plus fort pour le rajeunissement du visage. Mais actuellement, ce n’est plus l’étape obligatoire comme avant”.

Plan du site