Comment devenir esthéticienne à son compte ?

Publié le : 19 avril 20224 mins de lecture

Le métier d’esthéticienne est un métier passionnant et innovant. De ce fait, nombreuses sont les esthéticiennes qui veulent travailler pour leur propre compte. En effet, il n’y a pas mieux que de travailler chez soi et d’être libre dans son travail. Mais comment devenir esthéticienne à son compte ? Existe-t-il une formation à suivre pour devenir esthéticienne à domicile ?

Pourquoi devenir esthéticienne à domicile ?

Devenir esthéticienne à domicile est le rêve de toutes les esthéticiennes. En effet, il s’agit de devenir artisan tout en travaillant sur son propre compte. Par ailleurs, vous pouvez jongler votre activité commerciale avec votre activité artisanale. C’est notamment le cas pour l’ouverture d’un SPA ou d’un revendeur des soins esthétiques. Être esthéticienne à domicile est également un synonyme de liberté. Vous pouvez donc décider des horaires et des jours auxquels vous souhaitez travailler en fonction de votre agenda. Ensuite, vous n’avez pas besoin d’acheter un local afin de recevoir vos clients car vous pouvez aller directement chez vos clients. Ainsi, dans le cadre de votre activité, vous pouvez travailler en partenariat avec les agences événementielles pour des événements importants comme les mariages. Enfin, si vous souhaitez avoir le statut d’auto-entrepreneur, il est préférable de devenir esthéticienne à domicile. A cet effet, votre investissement initial est limité et le régime de l’auto-entreprise est tout à fait adapté.

Des formations requises pour devenir esthéticienne à son compte ?

Pour travailler à son compte, l’esthéticienne doit être dotée de qualifications professionnelles. De ce fait, elle dispose généralement de trois choix de formations. Tout d’abord, une formation pour l’obtention d’un CAP esthétique-cosmétique-parfumerie. Ensuite, elle suit une formation diplômante d’un niveau plus ou moins équivalent que le CAP. Enfin, elle doit avoir au moins 3 ans d’expérience en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté. Cependant, elle pourra effectuer un stage de préparation auprès de la chambre des métiers.

Les qualités requises pour devenir esthéticienne à son compte

A part l’obtention des diplômes et des formations, l’esthéticienne doit être dotée de quelques qualités et des compétences importantes afin de travailler à son compte. En effet, l’esthéticienne doit avoir un sens relationnel et être toujours à l’écoute de ses clients dans le but de tisser un lien privilégié avec sa clientèle. Ensuite, il est important d’avoir une apparence irréprochable afin d’obtenir la confiance des clients. Enfin, le métier d’esthéticienne requiert un sens de l’esthétique et une meilleure condition physique ainsi que de la force.

Plan du site