Comment devenir coach en image : quel est son rôle ?

Publié le : 19 avril 20224 mins de lecture

Les consultants en image personnelle contribuent à façonner l’impression que les gens ont d’eux. Ils déterminent s’il y a un problème dans la façon dont le public perçoit leur client. Ils travaillent ensuite avec lui pour clarifier la façon dont il souhaite être perçu par le public. Par exemple, un lutteur professionnel peut avoir des objectifs d’image différents de ceux d’un politicien. Une fois ces objectifs clarifiés, ils aident à développer une stratégie pour influencer l’opinion du public sur leur client. Leur objectif principal est d’aider leur client à créer l’impression désirée par son apparence et son comportement.

Qu’est-ce que le conseil en image ?

Le conseil en image se concentre sur l’impact d’une personne sur le plan personnel et professionnel. Il combine psychologie, marketing et mode pour améliorer et gérer l’apparence, le comportement, la communication et l’empreinte numérique d’un individu. En outre, les consultants en image aident les clients à construire une marque visuelle et personnelle forte grâce à des stratégies personnalisées de gestion des impressions.

Que fait un conseiller en image ?

Les consultants en image personnelle doivent avoir une base de connaissances en matière de mode et d’étiquette. Ils peuvent aider leurs clients à choisir des tenues appropriées pour des événements. Ils se focalisent sur tous les éléments clés dont un individu a besoin pour créer l’impression souhaitée. Un consultant en image personnelle qui prépare une personne à rencontrer des membres de la royauté, par exemple, peut passer du temps à lui apprendre les protocoles royaux d’interaction. Il peut également rédiger des discours, préparer des communiqués de presse ou influencer les actions de ses clients, notamment en les aidant à déterminer les événements auxquels ils doivent assister pour développer leur image. Ils doivent être capables d’aborder tous les facteurs qui contribuent à l’impression d’une personne.

Les compétences nécessaires pour devenir conseiller en image !

Pour réussir en tant que conseiller en image, vous devez connaître et développer certaines compétences spécifiques. Les capacités que vous souhaitez apporter à l’entreprise dépendront quelque peu du domaine de l’image sur lequel vous vous concentrez. Cependant, il existe plusieurs aspects qui seront demandés, quel que soit le domaine spécifique ou si vous vous lancez et offrez tous les services.

La capacité à travailler « dans les détails » est votre meilleur allié. L’image d’une personne est largement définie par la subtilité, le raffinement, les modifications et les réglages fins. Les petits changements peuvent souvent faire les plus grandes différences. En réagissant de manière excessive et en rejetant tout ce que fait un client, on perd des éléments de ce qu’il est vraiment.

Les relations sont peut-être la compétence la plus importante pour faire de votre entreprise un succès ou un échec. Vous n’êtes peut-être pas le meilleur en couleurs, mais vous avez intérêt à être le meilleur en relations. C’est le trait qui fait ou défait. Il n’y a aucune excuse pour traiter un client autrement qu’avec gentillesse, courtoisie, tolérance et compréhension. 

Plan du site